La Capitainerie

HORAIRE D’OUVERTURE :

à PARTIR de Pâques 21 avril 2019 OUVERTS tous les jours

  • le matin sur RDV
  • de 17h30 à 19h
  • FERMETURE lundi et mardi

 

à PARTIR du 1 juin jusqu’au 31 septembre OUVERTS tous les jours

  • le matin sur RDV
  • de 17h30 à 21h
  • FERMETURE le mardi.

La CAPITAINERIE est un lieu de rencontre.

L’activité nautique a Port 2 attire des plaisanciers français et étranger (Allemands, Anglais, Américain, Australien, Belges, Danois, Finlandais, Hollandais, Suédois, Suisse, Sud Africain…). Ils viennent accoster le temps de se reposer une journée ou plus longtemps ou font hiverner leurs bateaux une saison.

Ceux qui sont déjà passé reviennent raconter leurs aventures et communiquer avec ceux qui partent leurs conseillant des itinéraires ou halte sympathique. On parle écluse et météo, vente et achat de bateaux puis expérience et ensuite se lie des amitiés qui se retrouveront peut-être dans d’autres ports par la suite.

C’est convivial et un havre de paix, protégé du Mistral et des crues avec des services personnalisés en trois langues (Français, Allemand et Anglais).

Une petite épicerie dépanne les plaisanciers de passage en produits courants et propose la livraison de croissants et pain le matin s’ils sont commandés la veille. Puis une petite restauration saisonnière accueille à l’ombre avec des produits régionaux. Une gaffe ou prise électrique peut être acheté ici aussi dans la boutique d’outillage.

Au printemps, à partir de Pâques la Capitainerie ouvre et la saison dure jusqu’au dernier bateau qui arrive au port en Automne. Après la préparation hivernale du bateau, il est sécurisé.

Les plaisanciers rentrent au chaud chez eux à la maison préparer la nouvelle année avec de nouveaux et beaux projets de voyages.