
Le fondateur de Port 2 est Monsieur ALBRECHT VON HAGEN jr
Il a une nouvelle idée en 1992 :
Installer une Marina à Pont St-Esprit.
Quand il découvre le village avec le magnifique pont et ses histoires, un croisement de quatre région, pas très loin de la Méditerranée et le manque de haltes nautiques sur le Rhône, c’est un très beau projet d’y installer une marina.
La municipalité de Pont-St-Esprit a d’abord aidé directement, puis la CNR pour L‘Ardoise. ALBRECHT VH jr a construit les 150m de pontons nécessaires à Bonn en 1994 en Allemagne et les a envoyés par les voies navigables des Vosges, de la Saône et du Rhône jusqu’à PST. Mais après une crue de l’Ardèche et du vieux Rhône il les installât à L’ardoise, et lui donna le nom de PORT 2 en 1995.
Depuis, la vision d’ALBRECHT des pontons larges, solides et fiables s’est avérées juste. Sa vie agitée et passionnante lui a donné de l’optimisme pour de nombreux projets – souvent couronnés de succès – mais cela n’a pas toujours été facile. Son père, ALBRECHT VON HAGEN, à la 10e. Division de char en Afrique a fait la connaissance du COMTE DE STAUFFENBERG et a participé à l’attentat contre HITLER le 20 juillet 1944.
Il fut condamné à mort par pendaison avec huit autres personnes et exécuté le 08.08.44. ALBRECHT junior a perdu très jeune ses racines et du partir dans l’ouest de l’Allemagne. Il a appris plusieurs métiers (Bank,Pilot,Allianz) et s’est installé depuis 2008 à Mecklemburg Vorpommern . Avec ses 86 ans il s’est présenté en mai 2019 aux élections Municipale
Port 2 lui souhaite bonne chance et, surtout, ce qu’il fait avec sa compagne actuelle, continuer à s’amuser et profiter de la vie.